Programmes particuliers

L'École Roy et Joly offrent deux programmes particuliers, soit le programme Voie musicale et le programme Voie sportive

Voie musicale

Ce programme de développement musical, encadré par des enseignants de musique qualifiés, permet à l’élève de se perfectionner en guitare et/ou en percussions par la musique  d’ensemble. Il vise autant l’élève qui n’a jamais appris la guitare ou les percussions que celui qui suit des cours privés (guitare ou autres).

Pour ce dernier, il s’agit d’un complément parfait aux leçons individuelles puisqu’il apprendra à jouer en groupe, un volet qui est rarement abordé en privé. L’enseignante de musique amènera l’élève à développer son autonomie et son sens des responsabilités dans ses apprentissages et ses pratiques quotidiennes personnelles tout en offrant soutien et conseils à ses parents pour l’accompagner à la maison.

Voie_Musicale_fond_noir

Pour en savoir davantage ou pour inscrire votre enfant, voici les liens à utiliser :

Voie sportive

La vocation sportive du programme général de l’École Roy et Joly vise la réussite scolaire, la motivation et l’apprentissage de saines habitudes de vie. L’acquisition des saines habitudes de vie est l’objectif premier de cette vocation.

Ainsi, les élèves de tous les cycles peuvent découvrir et pratiquer différentes activités sportives afin de développer leur motricité, l’apprentissage du jeu et le travail d’équipe. Ils seront en mesure de découvrir et pratiquer une activité qu’ils aiment et d’utiliser les ressources offertes par leur école, quartier et ville.

Voie_Sportive_fond_noir

Pour en savoir davantage, consultez le document suivant :

Pédagogie active

 

À l'école Roy, nos élèves bénéficient du programme de pédagogie active (Force 4). Ce dernier est mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie et soutenu par le Gouvernement du Québec. Il a pour objectif d'aider les écoles en leur offrant des idées et des outils pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour, tout en apprenant.

Pour en savoir davantage, consultez le document suivant :